Les Ateliers d’Althabe



Les Ateliers d’Althabe

UN BALCON SUR LA CHAINE DES PYRENEES

ALTHABE est une belle ferme « Souletine » nichée en pleine nature, à la limite du Haut Béarn et du Pays basque.

La maison dispose de cours, de granges et d’espaces ouverts à des activités coopératives, créatives et expérientielles. C’est le lieu rêvé pour y programmer des ateliers personnalisés pour 8 à 10 personnes.

• Ateliers d’écriture.
• Ateliers de dessin, pastel, aquarelle.
• Ateliers Histoire & Prospectives

Ces ateliers de création et de partage d’expérience s’accompagnent d’une offre de courts séjours, sur un rayon de 35 km. C’est réponse aux nouvelles tendances du « slow tourisme », et au développement du tourisme de proximité.

L’idée directrice de ces séjours est d’offrir aux amateurs de l écriture, du dessin, de l’histoire et de la réflexion contemporaine un temps de pause, au contact de la nature environnante, et des sites patrimoniaux voisins.

Une proposition de séjours qui mêlent des moments conviviaux et de partages, avec des visites de sites, une immersion dans la nature et la découverte de produits de terroirs.

La ferme n’a pas vocation à servir de chambres d’hôtes. Mais elle s’appuie sur un réseau d’hébergements, de restaurants, de producteurs locaux et de partenaires de proximité.

Notre cible de clientèle est nationale. La programmation des ateliers est en cours avec des responsables d’ateliers qualifiés et aux belles personnalités.

Articles Outremer

Lire nos derniers articles détaillant les destinations que nous avons exploré pour nos clients, ainsi que les personnes et sociétés que nous avons rencontré.

January 20, 2020by Evelyne Lequien

La dynamique revient à l’extérieur de Gabes pour relancer l’intérêt touristique, l’organisation nouvelles formes d’hébergements est à l’ordre du jour

November 7, 2019by Evelyne Lequien

Un travail d’équipe pour l’ouverture de la première station Sport Nature du Groupe Rossignol en 2020.

October 30, 2019by Evelyne Lequien

Traverser la terre, pour mieux se comprendre. C’était l’objet de ma présence sur le domaine de Cuatro Cuatros, en Baja California, le 21 octobre 2019.

Copyright - Agence Outremer 2020